Assemblée générale de la MENA

Du 19 au 22 octobre s’est tenue au Caire (Egypte) l’assemblée générale de la MENA. Cette assemblée a été ouverte par Sa Gratitude le Patriarche d’Alexandrie, Mgr Ibrahim. Les secrétaires nationaux de l’Egypte, du Liban, du Maroc, de la Tunisie et de la Jordanie étaient présents. Etaient excusés les secrétaires nationaux de Palestine et Terre Sainte, empêchés pour des problèmes de visa. Lors de cette rencontre, la question de l’apport des écoles catholiques dans le monde arabe a été abordé. Les écoles catholiques représentent des corps d’espérance, qui conservent vivante la semence de la Parole en pays de « mission », et qui permettent aux Eglises locales d’exister. La question de la place faite dans les écoles catholiques aux élèves à besoins particuliers a également été abordée. Nous devons également souligner l’engagement de plusieurs pays (Egypte, Jordanie, Liban) dans l’accueil des réfugiés en provenance de Syrie et d’Irak.