Assemblée Générale de la CIEC – Aruba

La Confédération interaméricaine pour l’éducation catholique (CIEC) fait office de secrétariat régional pour l’OIEC en Amérique. La CIEC a tenu sa 54ème Assemblée Générale sur l’île d’Aruba (Pays Bas caribéens). Vingt-cinq pays des Amériques étaient présents. Les Etats-Unis d’Amérique étaient également représentés par Thomas Burnford, Président de la CNEA (Catholic National Education Association). Monseigneur Luis Antonio Secco, SDB, évêque de Willemstad, Curaçao, présidait cette Assemblée Générale. Durant cette Assemblée générale, la CIEC a présenté son bil an moral et financier. Les membres ont pu se réunir par sous-région (région andine, Amérique du Nord, Cône sud, Amérique centrale,…) pour échanger sur leurs projets respectifs. La CIEC a notamment préparé son prochain Congrès, qui se tiendra en janvier 2018 à Bogota (Colombie). Le secrétaire général de l’OIEC a également profité de cette occasion pour visiter Curaçao et Bonaire.