Assemblée Générale du CEEC – Tirana (Albanie)

Du 24 au 26 mars, le CEEC a réuni son Assemblée générale à Tirana, en Albanie. C’était l’occasion, pour la Commission Nationale pour l’éducation catholique en Albanie (Komisioni Kombëtar i Edukimit Katolik Shqiptar, KKEKSH), de s’intégrer pleinement aux activités du CEEC, et de manifester son existence en tant qu’organisation nationale pour l’enseignement catholique en Albanie. Mgr Anthony Frendo, archevêque de Tirana, participait à cette rencontre. L’Albanie a vécu de nombreuses années de dictature communiste, au cours laquelle l’Eglise catholique a été violomment perscutée. Nous avons pu le constater lors d’une visite de la prison des martyrs de Shkodër en présence de Monseigneur Angelo Massafra, évêque de Shkodër-Pult. Aujourd’hui, il y a plus de quarante écoles catholiques dans ce pays. Lors de l’Assemblée gnérale du CEEC, une table ronde a été co nsacrée à la présentation de la situation des écoles catholiques dans ce pays. La prochaine Assemblée générale du CEEC aura lieu en novembre à Ljublijana, Slovénie.