91ème Assemblée générale du CEEC à Berlin (Allemagne)

Le CEEC a tenu sa dernière Assemblée Générale à Berlin (Allemagne) du 20 au 22 avril dernier. L’ensemble des membres du CEEC était représenté. Lors de cette Assemblée Générale, une présentation de la situation des écoles catholiques en Allemagne a été faite par Mgr. Hans-Josef BECKER, Archevêque de Paderborn, président de la Commission pour l’ Education de la Conférence des évêques allemands, et par Dr. Lukas SCHREIBER, directeur du secrétariat de la conférence des évêques allemands. A cette occasion, nous avons pu noter la grande diversité de la situation des écoles catholiques en Allemagne, due à l’organisation du pays en différents Länder, qui s’organisent différemment sur le plan de l’éducation. Lors de cette Assemblée générale, le CEEC a poursuivi son travail de présentation de la question du dialogue interculturel et religieux en Europe, en écoutant l’expérience de la Belgique flamande. Enfin, le CEEC a travaillé la question de la liberté de l’enseignement, en lien avec l’OIDEL.