Assemblée Générale du CEEC à Glasgow, Ecosse

Les vendredi 27 et samedi 28 octobre derniers s’est tenue à Glasgow (Scotland) la 92ième Assemblée Générale du CEEC (Comité européen de l’Enseignement catholique). La quasi-totalité des pays membres du CEEC étaient représentés (Autriche, Bosnie, Belgique, Suisse, République Tchèque, Espagne, France, Angleterre, Ecosse, France, Grèce, Irlande, Italie, Lituanie, Malte, Pays Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Suède, Slovénie). Les Principales décisions qui ont été prises sont les suivantes :
– Un texte intitulé « Europe : oser l’espérance » a été adopté ainsi que la méthode d’appropriation pour toutes les écoles des pays membres. Ces documents seront diffusés prochainement.
-Les 14 et 15 mars 2019 se tiendra à Bruxelles un colloque sur les défis de l’interculturel et de l’interreligieux.
-Une modification dans les calculs des cotisations des adhérents au CEEC.
– Appel aux candidats pour les élections au sein du CEEC et de l’OIEC.
Les participants à cette AG ont également été alertés sur la situation difficile que traverse actuellement l’Enseignement catholique au Portugal.

(de Michel Bertet)