Assemblée générale de la MENA, Istanbul

Du 15 au 18 octobre, s’est tenue pour la première fois à Istanbul (Turquie) l’AG de la MENA. Tous les pays membres de la MENA étaient présents. Une présentation de la réalité de l’éducation en Turquie a été faite. Les lycées catholiques français de Turquie ont présenté leurs engagements éducatifs et sociaux, avec notamment la présentation d’un émouvant projet de solidarité avec les enfants (essentiellement syriens) qui sont réfugiés en Turquie. Une rencontre avec le vicaire apostolique d’Istanbul a permis une rencontre entre toutes les écoles catholiques de Turquie, qu’elles soient françaises, italiennes ou autrichiennes. Durant cette AG, chaque membre de la MENA a pu évoquer la réalité des écoles catholiques dans son pays, avec une insistance forte sur la situation libanaise, actuellement bien difficile, tant sur le plan social que sur le plan des changements législatifs qui affectent les écoles catholiques de ce pays.