"De la Maison commune à la Mission commune : Construire ensemble le Village de l’éducation !"
Tous les trois ou quatre ans l'OIEC organise un rassemblement de responsables de l'éducation catholique venus du monde entier. Au cours du Congrès, les délégués engagent l'OIEC sur des orientations fortes pour l'éducation catholique, en lien avec le message du pape François, et l'Eglise universelle.

C'est l'occasion de penser ensemble les nouveaux chemins éducatifs, promesse d'une humanisation du monde.

Découvrez le programme dès maintenant
Previous
Next

PACTE EDUCATIF GLOBAL : L'ENGAGEMENT DE L'OIEC​

Il est plus que jamais nécessaire d’unir nos efforts dans une vaste alliance éducative pour former des personnes mûres, capables de surmonter les morcellements et les oppositions, et recoudre le tissu des relations en vue d’une humanité plus fraternelle.

Message du Pape François
À PROPOS

L'OIEC est une organisation internationale catholique ayant pour buts de :

Statuts de l'OIEC. Art 3

NOS PROJETS

Le Pape François nous a invités à plusieurs reprises à construire le Pacte Educatif Global. L’OIEC, en réponse à cet appel, en collaboration avec la Commission Éducation de l’UISG-USG, et avec le soutien et en coordination avec la Congrégation pour l’Éducation Catholique, a élaboré une feuille de route avec 5 actions concrètes, que chaque institution peut contextualiser et adapter.

Le projet « PLANET FRATERNITY » vise à créer une plate-forme de ressources digitale à destination des professeurs d’anglais et de leurs élèves, leur permettant de trouver des outils pédagogiques performants pour accompagner le travail d’enseignement de la langue anglaise. La ligne éditoriale des ressources qui seront proposées sur cette plateforme est de diffuser auprès des élèves des écoles catholiques du monde des informations, des idées, des sujets de réflexion, etc., inspirés par les Encycliques Laudato Si’ et Fratelli Tutti.

Le projet MOI, JE PEUX ! encourage les enseignants et les établissements catholiques partout dans le monde de mettre en place des projets dans leurs classes, où les enfants jouent le rôle principal et proposent des solutions pour améliorer leurs vies, leurs contextes sociaux et environnementaux. Il s’agit de créer ensemble un projet ou une histoire de changement, focalisé sur l’Encyclique Laudato Si’ et les Objectifs pour le Développement Durable de l’ONU qui donnent une réponse aux défis présentés.

DERNIÈRES NOUVELLES
Nouvelles OIEC

G.R.A.C.E. Webinaire

Le 19 janvier 2021 aura lieu sur zoom le webinaire « Beyond Test Scores – Measuring the Contributions of Catholic Schools and Universities ». Pour participer, veuillez

Read More »
ÉVÉNEMENTS

OIEC CONGRESS 2022
December, 1 - 3
Palais du Pharo - Marseille/France

Learn More
Heading
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Learn More
Previous
Next

OIEC IS COMMITTED TO THE GLOBAL COMPACT ON EDUCATION

Never before has there been such need to unite our efforts in a broad educational alliance, to form mature individuals capable of overcoming division and antagonism, and to restore the fabric of relationships for the sake of a more fraternal humanity.

MESSAGE OF POPE FRANCIS
ABOUT US

OIEC is an international Catholic organization with the following aims:

OIEC Statutes. Art. 3

OUR PROJECTS

Pope Francis has invited us on several occasions to build the Global Educational Compact (GEC). The OIEC, in response to this call, together with the Education Commission of the UISG-USG, and with the support and in coordination with the Congregation for Catholic Education (CEC), has developed a roadmap with 5 concrete actions, which each institution can contextualize and adapt.

The aim of the “PLANET FRATERNITY” project is to create a platform of digital resources for English teachers and their students, allowing them to find effective teaching tools to support the work of teaching the English language. The editorial line of the resources that will be offered on this platform is to disseminate to students of Catholic schools around the world information, ideas, topics for reflection, etc., inspired by the Encyclicals Laudato Si’ and Fratelli Tutti. 

The project “I CAN!“ encourages teachers and Catholic schools all over the world to set up projects in their classrooms, where children take the lead and offer solutions to improve their lives, their social and environmental contexts. It is about creating together a project or a story of change, that respond to the challenges of the Encyclical Laudato Si’ and the UN Sustainable Development Goals.

LATEST NEWS
OIEC News

Planet OIEC

The OIEC is working with The Magazine, a publisher in Spain, on a project called Planet OIEC. Planet OIEC is a digital online resource platform

Read More »
LATEST EVENTS